Cet article date de plus d'un an.

ATP Stuttgart : Lucas Pouille impuissant face à Jan-Lennard Struff, Félix Auger-Aliassime passe en force

Après une belle performance face à Daniil Medvedev, Lucas Pouille n'a pas réussi à enchainer face à Jan-Lennard Struff, en quart de finale du tournoi de Stuttgart ce vendredi. Le Français s'est incliné en deux sets face à l'Allemand, en très grande forme (6-4, 6-4). A noter aussi la victoire du jeune Canadien Félix Auger-Aliassime, tombeur de Dustin Brown.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SILAS STEIN / DPA)

Jan-Lennard est dans la meilleure période de sa carrière. Et Lucas Pouille n'a pas trouvé les solutions pour le stopper. Le Français a été dominé en 1 heures et 10 minutes par le 38e joueur mondial en quart de finale de l'ATP 250 de Stuttgart (6-4, 6-4). Vainqueur de ce tournoi sur herbe en 2017, le Tricolore de 25 ans avait pourtant éliminé au tour précédent le Russe Daniil Medvedev, 13e mondial. 

Huitième de finaliste à Roland-Garros, Struff engrange les bonnes victoires. Sa lourdeur de frappe a mis à mal Pouille ce vendredi. Surtout l'Allemand a été excellent dès que sa première balle de service était bonne : 88% de points remportés. Autant dire que le break était compliqué à aller chercher pour le Français. Il ne s'est d'ailleurs procuré aucune balle de break. Struff rejoint l'Italien Matteo Berrettini (30e) en demi-finales.

Le dernier carré se dessine dans l'autre partie de tableau. Félix Auger-Aliassime, absent de Roland-Garros, a pris le meilleur sur Dustin Brown dans un duel de tie break : 7-6 (3), 6-7 (2), 7-6 (2). Le Canadien de 18 ans attend désormais Milos Raonic en demie. Un stade qu'il atteint pour la 4e fois cette saison. Sur trois surfaces différentes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.