Cet article date de plus de cinq ans.

ATP Rio : Félix Auger-Aliassime tombe en finale face à Laslo Djere

C'est finalement Lazlo Djere qui a remporté le tournoi de Rio aux dépens du prodige Félix Auger Aliassime (6-3 7-5). Le Canadien n'a jamais su trouver la recette pour contrer le jeu agressif du Serbe. Le bilan est quand même largement positif pour le plus jeune joueur du Top 1OO, qui atteindra son meilleur classement lundi : 59e.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Serbe Laslo Djere, 90e mondial, a remporté le tournoi ATP de Rio de Janeiro en battant le jeune prodige canadien du tennis Félix Auger-Aliassime, 18 ans, 6-3, 7-5, dimanche en finale et une bataille de deux heures. Djere, âgé de 23 ans, a ainsi ouvert son palmarès à sa première finale, privant au passage Auger-Aliassime du titre de plus jeune à avoir enlevé un tournoi de catégorie ATP-500. L'Allemand Alexander Zverev, actuel N.3 mondial, reste donc le plus précoce en la matière: il avait conquis son premier titre ATP-500 à l'âge de 19 ans.
 

Felix Auger Aliassime n'a jamais semblé capable de trouver son rythme sur cette finale, alternant le très bon et le très moyen. Les deux joueurs ont d'ailleurs terminé avec plus de fautes que de coups gagnants, le Canadien était encore plus irrégulier que son adversaire. L'essentiel n'est cependant pas là pour un joueur qui a passé un cap cette semaine à Rio. 

Guillaume Poisson avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.