ATP: retour gagnant pour Murray, qualifié pour le 2e tour à Cincinnati

Pour son grand retour à la compétition depuis neuf mois, le Britannique Andy Murray s'est qualifié samedi pour le 2e tour du Masters 1000 de Cincinnati. Il s'est imposé en trois sets face à l'Américain Frances Tiafoe (7-6, 3-6, 6-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOHN THYS / BELGA)

La longue pause du circuit ATP due au coronavirus ne semble pas avoir entamé la volonté, d'Andy Murray, de revenir au plus haut niveau. Le Britannique, qui jouait son premier match officiel en simple depuis novembre 2019, est venu à bout de l'Américain Frances Tiafoe, emportant le premier set au tie-break (7-6, 8/6), avant de perdre le second set (3-6) puis de s'imposer plus aisément au dernier set (6-1).

Vainqueur du tournoi de Cincinnati en 2008 et en 2011, Andy Murray fait son retour après deux opérations à la hanche en janvier 2018, puis en janvier 2019, avant qu'une ecchymose sur l'os pelvien l'empêche de prendre part au début de la saison 2020, suspendue en mars. Délocalisé à New York, le tournoi de Cincinnati se joue à huis clos, ce qui n'a pas empêché le facétieux Ecossais de faire mine de saluer le public après sa victoire.

Un alléchant Murray-Zverev au 2e tour

"Je pense avoir bien bougé aujourd'hui. C'est probablement ce qui m'a le plus satisfait et ce qui me préoccupait le plus avant le match", a déclaré Murray. "J'ai trouvé que je bougeais plutôt bien. Mon tennis aurait pu être meilleur. J'ai bien fait certaines choses à la fin, mais je pourrais certainement m'améliorer sur le plan du jeu".

Murray, 129e mondial, retrouvera au prochain tour l'Allemand Alexander Zverev (7e), dispensé de premier tour dans ce tableau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.