Cet article date de plus de trois ans.

ATP - Moselle : Paul-Henri Mathieu battu au 1er tour

Le Français Paul-Henri Mathieu, 252e joueur mondial, a été battu en deux sets pour son entrée en lice au Moselle Open, mercredi à Metz, par le Suisse Henri Laaksonen (113e) dans le dernier match ATP 250 de sa carrière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Alsacien ne sait pas encore s'il demandera une invitation pour le tournoi Masters 1000 de Paris Bercy, qui serait alors sa dernière compétition sur le circuit professionnel. Face à Laaksonen, Mathieu, âgé de 35 ans, a surtout manqué de rythme. Revenu de 2-4 à 5-4 dans le premier set, il a ensuite vu les jeux défiler pour s'incliner 5-7. Dans la deuxième manche, il était breaké dès le troisième jeu (1-2) et n'arrivait jamais à faire son retard. Le Suisse gagnait facilement ses mises en jeu, tandis que le Français perdait encore un fois son engagement pour s'incliner 2-6. Au Moselle Open, Mathieu est encore engagé dans la compétition de double avec son compatriote Benoît Paire. Le duo est qualifié pour les quarts de finale.

Herbert également battu

Battu en trois sets dès le premier tour par l'Allemand Mischa Zverev (N.5, 27e ATP), le Français Pierre-Hugues Herbert (67e) a préféré déclarer forfait pour la compétition de double du Moselle Open après avoir ressenti une petite pointe à l'ischio-jambier côté droit. "Je ne voyais pas l'intérêt d'aller plus loin pour me faire encore plus mal", a déclaré Herbert, qui a ressenti la douleur au milieu du troisième set perdu 6-2. "J'avais l'impression qu'il fallait que je prenne cette décision". Associé à Nicolas Mahut, Herbert a ramené un point décisif à l'équipe de France en demi-finale de Coupe Davis contre la Serbie samedi à Lille. Au Moselle Open, il devait également disputer la compétition de double avec Mahut.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.