Cet article date de plus de deux ans.

ATP - Marseille : Stefanos Tsitsipas rejoint Kukushkin en finale

Stefanos Tsitsipas a dominé le Belge David Goffin en demi-finales du tournoi de Marseille. Mené 4-1 dans la première manche, le Grec est revenu dans le match, avant de complètement prendre le large dans le 2e set. Le voilà en finale d'un tournoi pour la première fois de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEWEL SAMAD / AFP)

L'envie semble être revenue. Stefanos Tsitsipas était apparu lassé après sa défaite à Rotterdam, menaçant même de ne pas participer au tournoi de Marseille. Quelques jours plus tard, le voilà en finale du tournoi. Le Grec est en train de confirmer son début de saison stratosphérique (demi-finale à l'Open d'Australie). Il honore son nouveau statut et son classement (12e) en gagnant les matchs qu'il doit gagner. Face à David Goffin, certes pas aussi précis et régulier qu'il y a quelques mois, Tsitsipas s'est battu, a trouvé la solution, et a fini le match comme un bulldozer. 

 

93% de points gagnés derrière sa première balle 

A 20 ans, la maîtrise dont fait preuve le Grec est bluffante. Implacable derrière sa première (93% de points gagnés), il a l'intelligence de ne jamais se laisser longtemps emporté par ses émotions. A 4-1 pour Goffin, il s'est certes agacé de son niveau de jeu, mais l'instant d'après, il était de nouveau dans son match avec pour seule idée d'améliorer les éléments de son tennis qui n'allaient pas.

Quelques jeux plus tard, il enlevait le 1er set au tie-break, remporté 7 points à 1. Le deuxième set n'a été qu'une formalité : 6-2. Match après match, à l'Open d'Australie et, peut-être plus , à Marseille dans un ATP 250, Stefanos Tsitsipas prouve qu'il a, déjà, une maturité de champion. A Mikhail Kukushkin de stopper son élan ce dimanche à 14h. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.