ATP : Le Japonais Kei Nishikori testé positif au Covid-19 et donc incertain pour l'US Open

Kei Nishikori, le 31e joueur mondial, a annoncé ce dimanche soir avoir été testé positif au Covid-19. Le Japonais devait s'envoler pour New York dès lundi afin d'y disputer le Masters de Cincinnati. Il a, de fait, déclaré forfait. Désormais, de gros doutes accompagnent sa participation à l'US Open, qui débute dans 15 jours (31 août au 13 septembre).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (AL BELLO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

À mesure que les jours passent et que l'US Open de tennis se rapproche, de nouveaux cas positifs au Covid-19 sont détectés, mettant en péril la participation des meilleurs joueurs de la planète au Grand Chelem new-yorkais. Ce dimanche, c'est le Japonais Kei Nishikori qui a annoncé sur ses réseaux sociaux son test positif, avant de déclarer dans la foulée son forfait pour le Masters de Cincinnati (20-28 août). Le 31e joueur mondial devait s'envoler pour New York ce lundi.

Nishikori à l'isolement... jusqu'à l'US Open ?

Dans un message adressé à sa communauté, Nishikori donne un peu plus de détails : "Salut tout le monde, j'ai quelques mauvaises nouvelles aujourd'hui. Ce matin alors que j'étais encore en Floride, j'ai été testé positif au Covid-19. Je vais devoir me retirer du Masters de Cincinnati. Moi et mon équipe seront de nouveau testés vendredi, je vous tiendrai au courant. Je me sens très bien et ai très peu de symptômes mais je serai évidemment en total isolement les prochains jours pour la santé de tout le monde. Nous devions partir à New York demain mais je vais rester en Floride."

Sale temps pour les têtes de série... Sa participation à l'US Open demeure, elle, très incertaine, d'autant plus si le Japonais applique un confinement strict de 15 jours suite à son contrôle positif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.