Cet article date de plus de quatre ans.

ATP Cup : Novak Djokovic hisse la Serbie en demi-finales

La partie n'était pas gagnée, mais Novak Djokovic a finalement eu le dernier mot face à Denis Shapovalov en quarts de finale de l'ATP Cup. Le N.2 mondial s'est imposé en trois sets 4-6, 6-1, 7-6(4) pour empocher le deuxième point synonyme de qualification, la Serbie l'emportant 2-0 face au Canada, ce vendredi à Sydney. L'équipe de "Nole" jouera donc la Russie pour une place en finale, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Avec un bilan assez embarrassant de 22 défaites pour autant de matches face à Novak Djokovic, les Canadiens ne faisaient pas trop les malins avant cette rencontre. Et la situation était d'autant plus compliquée que Dusan Lajovic avait permis aux Serbes de prendre l'avantage en dominant un Félix Auger-Aliassime loin de son meilleur niveau (6-4, 6-2) dans le premier duel.

Malgré tout, Denis Shapovalov a bien failli surprendre tout le monde. Bien décidé à jouer sa chance à 100%, le Canadien s'est montré offensif, bien aidé par une bonne première balle, au contraire du N.2 mondial qui tardait à mettre la machine en route... Vainqueur du premier set, Shapovalov est même passé non loin du break dès l'entame de la deuxième manche.

Mais Djokovic a alors repris des couleurs et le scénario du match a radicalement changé. Même si le Serbe ne jouait pas forcément son meilleur tennis, il est parvenu, dans la manche décisive du dernier set, à montrer qui était le patron sur le court. "C'est le match le plus serré que j'aie jamais joué contre Denis. C'était si serré que ça aurait pu se terminer différemment sans problème", a admis Djokovic. La Serbie se retrouve donc dans le dernier carré avant même d'avoir disputé le double, et retrouvera la Russie pour un duel palpitant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.