Cet article date de plus de deux ans.

Tennis : Alexander Zverev opéré de la cheville après sa blessure à Roland-Garros contre Rafael Nadal

L'Allemand s'était déchiré plusieurs ligaments après une mauvaise glissade à la fin du second set de sa demi-finale. Il ne sera peut-être pas rétabli pour l'US Open. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Alexander Zverev en béquilles sur le court lors de sa demi-finale contre Rafael Nadal, le 3 juin 2022, à Roland-Garros. (IBRAHIM EZZAT / NURPHOTO / AFP)

La convalescence d'Alexander Zverev a débuté. "La semaine prochaine, j'atteindrai un sommet de ma carrière en devenant numéro deux mondial, mais ce matin, j'ai dû subir une intervention chirurgicale", a-t-il expliqué sur Instagram, mardi 7 juin. 

L'Allemand a été opéré de la cheville après s'être déchiré trois ligaments. Il s'est blessé vendredi lors de sa demi-finale contre Rafael Nadal, à Roland-Garros, à la suite d'une mauvaise glissade. Effondré sur la terre battue du court Philippe-Chatrier, hurlant de douleur, Alexander Zverev a dû abandonner, revenant sur le court en béquilles pour saluer le public.

Le joueur de 25 ans n'a pas précisé quand il effectuerait son retour sur le circuit. Il manquera Wimbledon, qui commence le 27 juin. Sa participation est incertaine pour le tournoi du Grand Chelem suivant, l'US Open, qui débute le 29 août.

"Je ferai tout pour revenir plus fort que jamais"

De son côté, le capitaine de l'équipe allemande de Coupe Davis, Michael Kohlmann, a déclaré mercredi à l'agence de presse Deutsche Presse-Agentur que les délais seraient sans doute "serrés" pour que Zverev prenne part à cette compétition avec ses coéquipiers, du 13 au 18 septembre. "Mais j'espère pour lui, et pour nous aussi, qu'il sera en forme pour l'US Open"

"Nous avons tous notre propre parcours dans la vie. Cela fait partie du mien", a ajouté l'Allemand à ses 1,8 million d'abonnés sur Instagram à côté d'une photo de lui levant le pouce depuis un lit d'hôpital.

"Pour reprendre la compétition le plus rapidement possible, pour assurer la bonne cicatrisation de tous les ligaments et retrouver une stabilité totale de ma cheville, la chirurgie était le meilleur choix", a-t-il ajouté, avant de conclure : "Je ferai tout pour revenir plus fort que jamais !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.