Tennis : Michaël Llodra et Benoît Paire s'insultent lors des Masters de Miami
"Mange-merde", "petit merdeux", les joueurs ont lâché leurs coups sur le court, mais pas seulement.
C'est extrêmement rare. Benoît Paire n'a pas serré la main de Michaël Llodra, mercredi 20 mars, après sa défaite contre son compatriote lors du premier tour du Masters 1000 de Miami (Floride). Le Parisien de 32 ans s'est qualifié (7-6, 6-2) en 1h19 pour le 2e tour en battant l'Avignonnais de 23 ans. Mais ce n'est pas ce que l'on retiendra du match.
Selon Paire, Llodra l'a insulté en début de partie. Ce dernier a expliqué : "Je ne l'ai pas insulté. Dans le deuxième jeu du match, l'arbitre a mis un peu de temps à signaler que ma deuxième balle était faute et Benoît s'est manifesté en râlant." Au changement de côté suivant, Llodra s'est adressé à son adversaire : "Je lui ai dit : 'Ne commence pas à mettre la pression sur l'arbitre, le match va bien se passer. Ne te comporte pas comme un petit merdeux'."
"Tu ne me parles pas comme ça", aurait réagi Paire. "Je ne suis pas son chien, il n'a pas à me parler comme ça", s'est indigné l'Avignonnais, qui qualifie ce comportement d'"inacceptable". "A partir de là, je n'ai plus rien dit (…), mais lui m'a insulté à de nombreuses reprises", assure Michaël Llodra. Et de donner plusieurs exemples d'expressions fleuries, dont "mange-merde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.