Tennis : les attaques de Kyrgios sur l'Adria Tour n'étaient "pas nécessaires", selon Thiem
"Certaines opinions, en particulier celles qui viennent d'Australie, ne sont vraiment pas nécessaires", a déclaré Dominic Thiem à des journalistes lors d'un tournoi exhibition à Berlin. L'Autrichien a participé le mois dernier au tournoi organisé par Novak Djokovic à Belgrade, au cours duquel le N.1 mondial, Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont tous été contrôlés positifs au Covid-19.
Novak Djokovic avait ensuite présenté ses excuses pour la tenue de l'événement, qui s'était déroulé au mépris de toute règle de sécurité devant plusieurs milliers de supporters. Les joueurs s'étaient embrassés par-dessus le filet, avaient joué au basket et avaient même dansé dans une boîte de nuit de la capitale serbe. Dominic Thiem n'a pas contracté le virus mais, comme tous les joueurs impliqués, a dû faire face à de nombreuses critiques.
"Novak et les autres n'ont pas commis de crime, il faut le dire"
Sur les réseaux sociaux, Nick Kyrgios ne s'est pas retenu de sermonner les participants à l'Adria Tour. Le volcanique australien a notamment traité d'"égoïste" l'Allemand Alexander Zverev, vu à une soirée alors qu'il avait promis de passer 14 jours en quarantaine. Thiem et Kyrgios avaient ensuite échangé des insultes sur les réseaux.
"Novak et les autres n'ont pas commis de crime, il faut le dire", a affirmé Thiem. "Le fait d'être critiqué n'était pas injuste car nous avons tous fait des erreurs. C'est clair (...) Mais c'était trop au final car les intentions (des organisateurs) du tournoi étaient bonnes." (...) "Nous devons apprendre de nos erreurs et faire attention à cette pandémie. C'est ce que nous devons retenir de l'Adria Tour", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.