Cet article date de plus de deux ans.

Tennis de table: Simon Gauzy confirme en allant en quarts aux Mondiaux

Au lendemain de son prestigieux et convaincant succès sur le N.2 mondial, Xu Xin, Simon Gauzy a confirmé sa belle forme en s'ouvrant les portes des quarts de finale des championnats du monde de tennis de table. A Budapest, il a aisément disposé du Slovaque Wang Yang, classé 57e au classement mondial, sur le score sans appel de 4-0. Réputé gros défenseur, son adversaire n'a pas tenu le coup. L'ancien 8e mondial poursuit donc sa route. Il sera opposé au Suédois Mattias Falck.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Je me sens extrêmement heureux." Devenu le troisième joueur européen à vaincre le N.2 mondial, Xu Xin, Simon Gauzy aurait pu rester sur son nuage. Et être rappelé à l'ordre. Il n'en a rien été. Au lendemain de sa victoire prestigieuse en 16e de finale, il a enchaîné avec une démonstration en 8e de finale, pour dominer nettement le Slovaque Wang Yang. Classé 57e mondial, connu pour son jeu défensif, le joueur d'origine asiatique n'a pas pu ralentir l'avancée du Français.

L'ancien 8e mondial a totalement dominé cette rencontre, débutant le match en inscrivant la bagatelle des 15 premiers points. Résultat: 11-0, 11-5, 11-4, 11-8. Une qualification en bonne et due forme pour retrouver le Suédois Mattias Falck, 16e mondial, en quarts de finale. Un nouveau défi. Mais comme Simon Gauzy est sur son nuage...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis de Table

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.