Teddy Riner : les yeux vers Rio
Teddy Riner est bien seul au monde. Ce samedi, aucun de ses rivaux n'a fait le poids face au champion guadeloupéen, sacré sur la scène mondiale pour la huitième fois, une première dans l'histoire du judo.
A 26 ans, il règne sur son sport comme personne avant lui. Teddy Riner l'a encore démontré à Astana pour ces mondiaux terrassant la plupart de ses adversaires bien avant la fin des cinq minutes de combat.
Il n'y a qu'en finale où, à cause d'un arbitrage un peu tatillon, il n'a pu conclure par un ippon.
A LIRE AUSSI ►►►Teddy Riner sacré champion du monde pour la huitième fois
"Marquer mon territoire avant les Jeux"
Désormais, Teddy Riner n'a qu'un objectif en tête : décrocher l'or à Rio. Les mondiaux d'Astana n'étaient-ils qu'une étape avant la grande messe olympique ?
"C'était important pour moi de marquer mon territoire avant les Jeux de 2016, de leur dire que c'est moi qui vais aller chercher cette médaille d'or. Je sais ce qui me reste à travailler, je sais ce qui me manque pour atteindre la perfection ", a expliqué le Guadeloupéen après son titre samedi.
Avec ses 95 victoires consécutives, son invincibilité qui dure depuis près de cinq ans, on se demande bien aujourd'hui qui pourra faire trembler le colosse des Abymes au Brésil l'an prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.