Cet article date de plus de six ans.

Tchale-Watchou élu président du syndicat des joueurs professionnels

Le deuxième ligne de Montpellier Robins Tchale-Watchou a été pour quatre ans nouveau président du syndicat des joueurs professionnels de rugby (Provale), à l'issue d'une assemblée générale lundi à Paris. Tchale-Watchou, 31 ans, succède à Serge Simon, en poste depuis deux ans et demi et qui ne se représentait pas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Sur plusieurs sujets, je vais bénéficier d'une certaine proximité avec les autres joueurs, a relevé l'international camerounais. Je vais pouvoir échanger après les matches, j'aurai des canaux de communication dans les vestiaires. Ce n'est en tout cas pas incompatible avec mon métier de joueur."

"En termes d'incarnation on ne pouvait pas rêver mieux, s'est félicité de son côté Serge Simon au sujet de son successeur. En tant que président sortant, c'était  mon objectif de laisser la structure à un joueur en activité."

Le nouveau comité directeur élu lundi comprend deux femmes parmi ses douze membres, dont la capitaine de l'équipe de France Gaëlle Mignot et la troisième ligne Safi N'Diaye.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.