Manche : les surfeurs au rendez-vous à la pointe du Cotentin

Publié
Manche : les surfeurs au rendez-vous à la pointe du Cotentin
Article rédigé par
P-M.Puaud, C.Lefrançois, F.Lefeuvre - France 3
France Télévisions

La rédaction du 12/13 est partie en reportage à la pointe du Cotentin (Manche) où les surfeurs sont particulièrement gâtés. Il n’y a pas de tempête et les conditions météorologiques sont jugées idéales.

La session de surf de Noël s’est ouverte aux premières lueurs du jour, quand l’écume a déchiré la brume hivernale, à Siouville-Hague (Manche), dimanche 26 décembre. La mer qui gronde n’a rien de très engageant, mais pour les surfeurs locaux, ce fracas agit comme un aimant. "Quand il y a des vagues avec de bonnes conditions comme ça où il n’y a pas de vent, on ne laisse pas passer l’occasion", confie un surfeur.

Des conditions optimales pour surfer

La houle s’est levée au cœur de l’Atlantique. Elle a parcouru des centaines de kilomètres avant d’offrir ses vagues creuses et puissantes. Il faut être aguerri pour dompter les vagues. À cette saison, sur la plage de Siouville-Hague, les tempêtes livrent souvent une mer déchaînée, mais les conditions météorologiques sont optimales dimanche 26 décembre. Une petite brise est présente sur la plage. Il fait 9 degrés dans l’air et 10 dans l’eau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.