Suède - Danemark à l'affiche des barrages de l'Euro
Au moins, la Suède a évité le pire, c'est-à-dire l'Eire, adversaire le plus huppé. En revanche, ce sera un bon derby contre une équipe du Danemark qui semble en déclin, devancée par l'Albanie dans son groupe de qualifications. "Zlatan" a eu 34 ans début octobre, et le rendez-vous contre les Danois représente pour l'attaquant sans doute sa dernière occasion de participer à un tournoi international.
Échéance d'autant plus cruciale pour le charismatique buteur du PSG que l'Euro se dispute en France, l'autre pays qui l'idolâtre. "Je ne veux pas manquer l'Euro, je ne peux vraiment pas imaginer que ce tournoi se déroule sans moi", a-t-il d'ailleurs lâché cette semaine sur le site néerlandais Voetbal International.
Contre la Slovénie, l'Ukraine tentera de passer pour la première fois l'épreuve d'un barrage après y avoir échoué lors de ses cinq tentatives (Euros et Mondiaux confondus). L'opposition Norvège-Hongrie accouchera d'un revenant: les Scandinaves n'ont plus disputé de tournoi international depuis l'Euro-2000, et les Magyars depuis le Mondial-1986.
Les barrages de l'Euro-2016
Norvège - Hongrie (aller le 12 novembre à 20h45, retour le 15 novembre à 20h45)
Bosnie-Herzégovine - Rép. d'Irlande (aller le 13 novembre à 20h45, retour le 16 novembre à 20h45)
Ukraine - Slovénie (aller le 14 novembre à 18h00, retour le 17 novembre à 20h45)
Suède - Danemark (aller le 14 novembre à 20h45, retour le 17 novembre à 20h45)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.