Cet article date de plus d'onze ans.

Strasbourg remonte en National

Le Racing club de Strasbourg, ancien grand du football français qui a failli disparaître en 2011 en raison de problèmes financiers, a validé son retour en National (3e division), en battant Raon-L'Etape (3-2), dimanche à Epinal lors de la dernière journée de la poule B de CFA.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Champion de France en 1979, le Racing, qui disputait encore la Coupe  d'Europe en 2006, avait été relégué en National en 2010, avant d'être placé en  liquidation judiciaire l'année suivante. Racheté par Frédéric Sitterlé, un jeune investisseur alsacien, le club  était reparti en CFA2 (5e échelon) au début de la saison 2011/2012. Il a depuis  été repris par son ancien attaquant international Marc Keller, qui a pris la  tête d'un groupe d'investisseurs. 

Pour monter en National, les Strasbourgeois devaient impérativement  s'imposer dimanche alors que Raon-L'Etape, leader au début de la rencontre,  pouvait se contenter d'un match nul. Mais les Alsaciens ont été plus réalistes, s'imposant grâce à Yann Bénédick  (41e), Brian Amofa (68e) et David Ledy (88e) pour l'emporter 3-2. Raon n'a  sauvé l'honneur que dans les deux dernières minutes avec un but de Samir Ketlas  (89e) puis un autre sur penalty par Mounir Hamzaoui (90e). 

Reportée d'une semaine et déplacée à Epinal pour des raisons de sécurité,  cette rencontre s'est déroulée devant 5.600 spectateurs dont plus de 3.000  supporters alsaciens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.