Cet article date de plus de sept ans.

Strasbourg-Lille - Bielsa : L'exclusion de Maignan "n'est pas le tournant du match"

L'expulsion du gardien Mike Maignan, forçant Lille à jouer avec un joueur de champ dans les cages pendant la dernière demi-heure, "n'est pas le tournant du match" remporté par Strasbourg (3-0) ce dimanche, a estimé l'entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Comment analysez-vous cette défaite ?
Marcelo Bielsa
: "A aucun moment on n'a réussi a imposer notre style de jeu et il y a eu beaucoup de situations imprévues à régler. Mais je ne pense pas qu'on puisse justifier la défaite avec ces situations que l'on n'attendait pas. Nous n'avons réussi à prendre le dessus à aucun moment du match, le projet de jeu n'a pas pu contrecarrer le schéma mis en place par l'adversaire pour nous contrer. La différence de qualité entre les deux équipes était clairement en notre faveur donc ça me rend responsable (de la défaite). En étant meilleur que notre adversaire (sur le papier), nous avons perdu justement sans pouvoir imposer cette différence de qualité. L'entraîneur adverse a réussi à neutraliser nos intentions."

"Je ne regrette pas mon choix"

Estimez-vous que l'exclusion de Mike Maignan est le tournant du match, et que pensez-vous de son geste ?
MB
: "Je ne peux pas l'approuver mais je comprends. Plus que critiquer, je cherche à trouver des réponses et des corrections à des situations évitables. Mais, pour moi, ce n'est pas le tournant du match, l'avantage pris par l'équipe adverse était mérité, indépendamment du fait d'avoir joué sans notre gardien dans la dernière demi-heure. C'était un 0-0 qui n'était pas mérité car Maignan était jusque-là responsable du fait qu'on ait gardé notre but vierge."

Regrettez-vous d'avoir fait votre troisième changement dès la 37e minute ?
MB
: "Non, je ne regrette pas mon choix. J'ai considéré qu'il était nécessaire car j'ai eu l'impression qu'avec l'avertissement reçu par Fodé (Ballo-Touré), dans un match qui nous était très défavorable, il serait trop exposé à une exclusion. J'ai pris cette décision car j'ai pensé qu'elle était indispensable. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.