Vidéo Edouard Damestoy, la glisse dans le sang
Champion du monde World Skate 2019, Edouard Damestoy vit au rythme de ses planches, entre surf et skateboard. Découvrez son portrait.
Qu'il s'agisse du skateboard ou bien du surf, Edouard Damestoy a la glisse dans le sang et vit de sa passion entre la France, la Californie et le Brésil. Champion de France, d'Europe et du monde, Edouard Damestoy rêve aussi d'or olympique, si la discipline, très spectaculaire, apparaît au programme. Tout Le Sport est allé le rencontrer.
Surfeur et skateur
Si le surf est à l'origine de son amour pour les sport extrêmes, c'est le skate qui a emporté son adhésion au fil du temps. "Je suis complètement tombé amoureux de cette culture skate, de cette solidarité. (...) Le skate c'est une manière de s'exprimer."
Le natif du sud-ouest pratique la méga rampe, aussi appelée "vert ramp". Des tremplins qui s'élèvent entre 4 et 6m de hauteur et où le Tricolore enchaîne les figures aériennes. Le 29 août dernier, il a gagné aux Etats-Unis la Vert Alert, une compétition référence dans le milieu du skate.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.