Une Suédoise de 103 ans bat le record du monde de saut en parachute

Un représentant du livre Guinness des records était présent pour enregistrer le saut, effectué au sud-ouest de Stockholm.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un exercice de saut en parachute en Allemagne, le 27 avril 2022. Image d'illustration. (SILAS STEIN / DPA / AFP)

Elle compte fêter son exploit "avec un petit gâteau". Une Suédoise de 103 ans a battu, dimanche 29 mai, le record du monde de la personne la plus âgée à réaliser un saut en parachute en tandem. "C'était merveilleux de faire cela, j'y pensais depuis longtemps", a déclaré Rut Larsson à l'agence de presse suédoise TT. "Tout s'est passé comme prévu", a-t-elle ajouté. Elle a déclaré qu'elle aimait "le fait de glisser lentement vers le bas depuis le haut". "C'était super", a-t-elle glissé au quotidien suédois Corren.

Avec sa famille et ses amis qui l'attendaient sur l'aérodrome, Rut Larsson a effectué son saut à Motala, à 240 kilomètres au sud-ouest de Stockholm. Le duo a atterri en douceur, tandis que des assistants se sont précipités sur elle avec son déambulateur pour l'aider à se relever.

Un représentant du livre Guinness des records était présent pour enregistrer le saut. Rut Larsson, qui a 103 ans et 259 jours, a battu le précédent record, détenu par une personne de 103 ans et 181 jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports extrêmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.