Sport : en Italie, le mont Brento, spot mondial de basejump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Sport : en Italie, un spot mondial de basejump
France 2
Article rédigé par
N. Robertson, N. Jauson - France 2
France Télévisions

Le basejump est un sport extrême qui consiste à sauter en parachute à partir d’immeubles de ponts ou encore de falaises. Un spot de prédilection existe près du lac de Garde, en Italie.

"Trois, deux, un", une femme s’élance dans le vide avec son compère. Bienvenue au mont Brento, paradis des basejumpers. Située dans le nord de l’Italie, c’est l’une des falaises les plus connues dans le milieu. Avec ces 1 000 mètres de haut, elle attire chaque année des centaines de sauteurs. Premier moment critique, cette poignée de secondes juste avant de s’élancer. "C’est une sensation spéciale, très intense, unique. En quelque seconde vous vivez une histoire, un moment, la vie", confie Luca Tondelli, base jumper.

"Vous vivez votre vie à 10 000%"

Et puis, il y a le saut qui suit. Pas de panique, les pratiquants disposent d’un parachute qu’ils actionnent afin d’atterrir en douceur. "Vous vivez cette expérience super intense, vous vivez votre vie à 10 000%", indique Evelina Overling, base jumper de Lituanie. Le plus dur au final est de remettre les pieds sur terre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.