Sport : deux Français sacrés champions du monde d'apnée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sport : deux Français sacrés champions du monde d'apnée
FRANCE 2
Article rédigé par
G.Naboulet, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

Deux Français, Arnaud Jerald et Abdelatif Alouach, ont été sacrés champions du monde lors du Championnat du monde d'apnée en eau libre, en Turquie, samedi 9 octobre.

Défier la profondeur pour atteindre le sommet. C'est un drôle de paradoxe, d'un bonheur partagé samedi 9 octobre par deux champions du monde français lors du Championnat du monde d'apnée en eau libre, qui se déroulait en Turquie. Arnaud Jerald était le premier à plonger dans les eaux turquoises : 1 minute et 34 secondes pour atteindre 116 mètres de profondeur. C'est deux mètres de moins seulement que le record de la catégorie bipalme poids constant ; avant une lente remontée de 3 minutes et 18 secondes d'apnée.

Premier titre de champion du monde pour Arnaud Jerald

Arnaud Jerald a découvert l'apnée à l'âge de 7 ans avec son père. Le Marseillais a déjà battu quatre records du monde. Sa plus belle plongée est à 117 mètres. Ce titre de champion du monde est le premier de sa jeune carrière. Il le partage avec un autre Français Abdelatif Alouach. Lui aussi a plongé hier à 116 mètres sous la mer pour y décrocher le ticket gagnant. Une intense émotion venue d'ailleurs, quelque part en profondeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.