Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : les Monts d'Olmes ont vibré pour la médaille d'or de Perrine Laffont

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2018 : les Monts d'Olmes ont vibré pour la médaille d'or de Perrine Laffont
JO 2018 : les Monts d'Olmes ont vibré pour la médaille d'or de Perrine Laffont JO 2018 : les Monts d'Olmes ont vibré pour la médaille d'or de Perrine Laffont (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Perrine Laffont a remporté la première médaille française des JO de Pyeongchang (Corée du Sud) en ski de bosses ce dimanche 11 février. Dans sa station des Monts d'Olmes (Ariège) où tout a commencé pour elle, on a suivi de près son exploit en or.

Perrine Laffont a remporté l'or en ski de bosses ce dimanche 11 février au Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) et son exploit a retenti jusqu'aux Monts d'Olmes (Ariège). Dans cette station, chacun la connaît, beaucoup l'ont vu grandir. La joie est immense. Devant un écran géant, plus de 200 supporters ont vécu intensément chacune de ses trois courses. Au fur et à mesure, elle monte dans le classement et l'enthousiasme augmente jusqu'à sa victoire.

Une passionnée depuis l'enfance

C'est sur les pistes des Monts d'Olmes que Perrine Laffont a chaussé ses premiers skis. Toute petite, elle était déjà très déterminée. Son père, moniteur dans l'école de ski, garde précieusement ses médailles de championne du monde obtenues l'an passé. Chaque année, les Monts d'Olmes organisent une journée en l'honneur de Perrine Laffont. Elle est attendue sur place dimanche prochain avec l'or olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.