Himalaya : une alpiniste française secourue
L'alpiniste française Elisabeth Revol a été secourue dans l'Himalaya alors qu'elle était en difficulté en tentant de gravir le Nanga Parbat. En revanche, son compagnon de cordée est toujours porté disparu.
L'opération de sauvetage d'Elisabeth Revol, en difficulté sur une pente de l'Himalaya depuis vendredi, a commencé samedi 27 janvier. Héliportés par l'armée pakistanaise, quatre alpinistes polonais ont décollé pour le Nanga Parbat, au Pakistan. Pendant ce temps, l'alpiniste française commence à redescendre sans son compagnon de cordée, trop affaibli. Pour la rejoindre, les sauveteurs ont grimpé 1 200 mètres en neuf heures et en pleine nuit. Un exploit, selon les spécialistes. Elisabeth Revol a été transportée dans un hôpital de la région. Elle souffrirait de brûlures et d'une légère cécité à cause du froid.
Les opérations de sauvetage interrompues
Malheureusement, les secours n'ont pas pu atteindre son compagnon de cordée polonais, Tomasz Mackiewicz. Les opérations ont été interrompues, car les conditions climatiques mettaient en danger la vie des sauveteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.