Tourisme : les Britanniques bientôt de retour dans les stations de ski françaises

Publié
Tourisme : les Britanniques bientôt de retour dans les stations de ski françaises
France 3
Article rédigé par
F.Liégard - France 3
France Télévisions

Parmi les règles qui s'assouplissent, les Britanniques vaccinés pourront désormais venir en France sans motifs impérieux. Et ce, pour plus grand bonheur des stations de skis. Dans les Alpes, les Anglais représentent une partie importante de la clientèle 

L'ambiance est au beau fixe, vendredi 14 janvier dans les stations de skis françaises. "Soleil au-dessus des têtes et sourire sur toutes les lèvres des professionnels du tourisme de Saint-Martin-de-Belleville, en Savoie, ce matin : la fin du motif impérieux pour les citoyens britanniques devant se rendre en vacances en France, c'est la bonne nouvelle du jour", rapporte le journaliste Fabrice Liégard, présent sur place. 

Un milliard d'euros de retombées économiques

 

Les touristes britanniques sont attendus dès samedi 15 dans la station, "moyennant un certificat de vaccination en bonne et due forme et un test PCR ou antigénique négatif", poursuit le journaliste. La bonne nouvelle arrive à point nommé. "La période est toujours plutôt creuse pour le tourisme, entre les vacances de Noël et les vacances de février", explique Fabrice Liégard. Dans les montagnes françaises, les touristes britanniques représentent 15% des touristes étrangers, et généreraient pour un milliard d'euros de retombées économiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.