Cet article date de plus de deux ans.

JO Pékin : le skieur Alexis Pinturault est passé à côté de l’or olympique en combiné alpin

Publié
JO Pékin :  le skieur Alexis Pinturault est passé à côté de l’or olympique en combiné alpin
JO Pékin : le skieur Alexis Pinturault est passé à côté de l’or olympique en combiné alpin JO Pékin : le skieur Alexis Pinturault est passé à côté de l’or olympique en combiné alpin (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - P.-Y. Salique, O. Sauvayre
France Télévisions
France 3

C’est une mauvaise journée pour les Français aux Jeux olympiques de Pékin. Il visait l’or mais Alexis Pinturault est complètement passé à côté du combiné alpin, chutant sur le slalom. Puis les snowboardeurs ont échoué aux portes de la finale.

Merlin Surget a filé tranquillement vers l’arrivée, jeudi 10 février, sans remporter de médaille, en décrochant une cinquième place sur l’épreuve de snowboardcross en petite finale des Jeux olympiques de Pékin. Un peu plus tôt, Léo Le Blé Jacques, est tout près de se qualifier. Il perd quelques centimètres en jetant sa planche "beaucoup trop tôt" sur la ligne d’arrivée.

L'Américaine Chloé Kim décroche l'or en half pipe

Dans le combiné, Alexis Pinturault est onzième avant le slalom, 2 secondes de retard c’est gigantesque, pour réussir sa descentada, il sort le grand jeu mais sort de la piste et se blesse à l’épaule. Il s’agit d’une simple contusion. Il devrait être rétabli pour le slalom dimanche. Pour voir une belle médaille d’or ce matin, il fallait suivre l’Américaine Chloé Kim en half pipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.