Mondiaux de ski nordique: touchée par le Covid-19, l'Italie quitte la compétition

L'équipe d'Italie, dont plusieurs membres ont été testés positifs au Covid-19, a décidé de quitter les Mondiaux de ski nordique d'Oberstdorf (Allemagne), a annoncé la fédération italienne (Fisi) mercredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Italien Paolo Ventura (à droite), lors du skiathlon 2 x 15 km des Mondiaux de ski nordique le 27 février 2021, et toute l'équipe d'Italie ont quitté les Mondiaux de cas positifs au coronavirus (KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA)

"Malheureusement des cas positifs ont été trouvés parmi l'encadrement et les techniciens de la délégation italienne. Par conséquent le président de la fédération, en accord avec le médecin de l'équipe, le Dr Balestrieri, présent sur place, a décidé de rapatrier en Italie les membres de l'équipe présents aux Championnats du monde en Allemagne", écrit la Fisi dans un communiqué.

Les Mondiaux d'Oberstdorf (saut à ski, combiné nordique, ski de fond) ont débuté le 22 février et doivent se terminer dimanche le 7 mars. L'Italie quitte la compétition sans avoir remporté de médaille.

Les tests réguliers pratiqués à Oberstdorf ont révélé plusieurs cas de Covid-19, dont celui du N.1 mondial en saut à ski, le Norvégien Halvor Egner Granerud, qui a annoncé mercredi la fin de ses Mondiaux à la suite de ce test positif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski nordique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.