Cet article date de plus de deux ans.

Mondiaux de ski nordique : Johannes Klaebo en or

Johannes Klaebo est champion du monde de ski de fond. Comme attendu, il a glané sa médaille d'or devant Federico Pellegrino et Gleb Retivikh. Côté français Richard Jouve termine au pied du podium, Lucas Chanavat finit 6e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JOE KLAMAR / AFP)

Débarqué sur le circuit mondial la saison dernière à 21 ans, le Norvégien Johannes Hösflot Klaebo s'annonce déjà comme le super-champion de la décennie à venir. Triple champion olympique à Pyeongchang (relais 4x10 km, sprint par équipe et sprint individuel), vainqueur du Tour de ski cet hiver pour sa première participation, il a glané son premier titre mondial ce jeudi à Seefeld. 

La route n'a pourtant pas été si paisible que l'on pensait. En demi-finales, il s'est accroché avec Ustiugov dans un épisode de tension assez rare en ski de fond. 


 

Mais il n'y avait pas de quoi le perturber. Il était archi-favori pour le sprint, sa discipline favorite, et il l'a bien montré. Il a fini au sprint, avec une relative marge sur le deuxième Federico Pellegrino et Gleb Retivikh. Avec le titre en poche dans sa discipline, il peut envisager le reste des mondiaux avec sérénité.  C'est loin d'être le scénario idéal pour ses adversaires. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski nordique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.