Cet article date de plus d'un an.

Ski de fond: Chanavat enchaîne avec une nouvelle victoire à Dresde

Lucas Chanavat a affirmé son statut de cador du sprint en ski de fond en remportant samedi l'épreuve en style libre de Dresde (Allemagne), profitant notamment de l'absence du Norvégien Johannes Klaebo pour signer une 2e victoire cette saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sans rival à sa hauteur, Chanavat a survolé les qualifications puis les tours éliminatoires (six skieurs s'affrontent à partir des quarts de finale, les deux meilleurs se qualifient pour la suite) jusqu'à la finale où il a devancé le Norvégien Sindre Bjoernestad Skar et le Suédois Johan Haeggstroem. Le Français Renaud Jay a réussi également à se hisser en finale et termine 5e.

Alors que les Bleus n'avaient connu qu'une seule victoire en sprint dans leur histoire (Baptiste Gros à Québec en 2016), Chanavat vient d'en glaner deux en quelques semaines après son succès à Planica (Slovénie) en décembre. Lucas Chanavat continue donc sa saison quasi parfaite (3 podiums): il ne lui reste plus qu'à dominer sur les skis le maître norvégien Johannes Klaebo, absent à Planica en décembre et encore samedi pour se reposer après sa 3e place sur le Tour de ski (sept courses en neuf jours) achevé le week-end dernier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski de fond

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.