Mondiaux de ski nordique : les Français médaillés de bronze en relais

Après huit jours sans médaille, l'équipe de France débloque son compteur ce vendredi, avec une breloque de bronze lors du relais du 4 x 10 kilomètres homme, lors des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne). Ils terminent derrière la Norvège et les athlètes russes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France en bronze lors du relais de ski de fond  (CHRISTOF STACHE / AFP)

Enfin ! Après huit jours à manger son pain noir, l'équipe de France, composée d'Hugo Lapalus et Maurice Manificat en classique, puis de Clément Parisse et Jules Lapierre en skating, remporte la médaille de bronze lors du relais du quatre fois dix kilomètres, ce vendredi lors des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne). Bien engagé dans la course, c'est le dernier relayeur, Jules Lapierre, qui a fait la différence dans le dernier tour : il s'est échappé dans une bosse et a accéléré au dernier moment pour aller décrocher le podium, derrière la Norvège et la Fédération russe de ski. Une discipline qui réussit bien aux Tricolores, puisqu'ils enchaînent à nouveau le bronze, après celui des Jeux olympiques de 2018 et des Mondiaux de 2019.

Klaebo irrésistible 

Il aura fallu attendre le dernier tour après 37 kilomètres de course pour connaître le vainqueur. À l'avant, la Fédération russe de ski et la Norvège se sont livrées une bataille sans merci. Et c'est Johannes Hoesflot Klaebo, qui a eu le dernier mot, dans cette course. Le Norvégien a pourtant adopté une stratégie étonnante : il a laissé revenir le relayeur russe, et numéro 1 mondial, Alexander Bolsunov, avant de le détacher dans la dernière bosse, avec une accélération. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski de fond

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.