Maurice Magnificat absent jusqu'à la fin janvier
"La douleur a commencé juste après la 1re étape de Coupe du monde. Je pensais que ce n'était pas grand chose. Elle s'est réveillée à Kuusamo (début décembre) mais jusqu'au Canada (la semaine dernière) l'évolution était positive", a expliqué à l'AFP Manificat, vainqueur dimanche du skiathlon de Canmore, dans les Rocheuses canadiennes.
"A mon retour, j'ai passé une IRM (imagerie à résonance magnétique) et le verdict a été clair et net, il y a une fissure, un trou de 2 cm au dessus du genou. Pas de compèt jusqu'à la fin janvier", a ajouté Manificat, vainqueur dimanche de la deuxième épreuve de sa carrière en Coupe du monde.
Le natif de Sallanches a précisé qu'il allait quand même "pouvoir travailler pendant cette période, et notamment en faisant de la muscu et de la natation. Dans 10 jours, je vais même pouvoir skier tous les 2-3 jours sur du plat en forçant sur les bras."
Cet arrêt signifie que le Haut-Savoyard de 26 ans manquera une demi-douzaine d'étapes de la Coupe du monde, notamment le Tour de ski qui débute le 29 décembre à Oberhof (Allemagne), abandonnant du même coup toute prétention au classement général de la Coupe du monde.
Il devrait en revanche être rétabli pour le "gros objectif de (sa) saison", les Championnats du monde de Val di Fiemme (Italie) du 20 février au 3 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.