Coupe du monde de ski de fond : l'étape des Rousses annulée à cause du Covid-19

Initialement prévue du 14 au 16 janvier, l'épreuve n'aura pas lieu.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les fondeurs lors de la mass start de Val di Fiemme comptant pour le Tour de Ski le 3 janvier 2022. (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)

La Fédération internationale de ski a annoncé mardi 4 janvier l'annulation de la manche de Coupe du monde de ski de fond prévue dans la station des Rousses (Jura) du 14 au 16 janvier. L'instance a pris cette décision à cause de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19.

Inquiétude à un mois jour pour jour des JO

"En raison d'inquiétudes grandissantes concernant l'organisation d'évènements internationaux pendant la pandémie et de la virulence du variant Omicron, le comité organisateur, la fédération française de ski et les autorités nationales ont décidé d'annuler" la Coupe du monde, écrit la FIS dans un communiqué.

Trois épreuves étaient prévues chez les femmes (un sprint, un 10km et une poursuite 10km) et autant chez les hommes (un sprint, un 15 km et une poursuite 15km). La compétition devait être l'une des dernières répétitions pour les fondeurs avant les Jeux olympiques de Pékin (du 4 au 20 février) qui doivent se dérouler avec de très strictes restrictions sanitaires.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski de fond

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.