Skicross : Jonathan Midol vainqueur à Val Thorens, Jade Grillet-Aubert 2e
En dominant le Canadien Reece Howden et l'Allemand Florian Wilmsmann, le Français Jonathan Midol a remporté la manche de Coupe du monde de skicross à Val Thorens ce dimanche. Le médaillé de bronze de Sochi en 2014 a décroché sa deuxième victoire dans la compétition après Innichen (Italie) il y a quasiment deux ans jour pour jour. Derrière Midol, au pied du podium, le champion olympique 2014 Jean-Frédéric Chapuis a terminé quatrième et dernier de la finale.
Premiers podiums pour les Français
Chez les femmes la Française Jade Grillet-Aubert a pris la deuxième place pour son quatrième départ en Coupe du monde de skicross seulement, derrière l'intouchable Suissesse Fanny Smith. Marielle Berger-Sabbatel a terminé quatrième de la finale derrière la Canadienne Marielle Thompson.
Les Bleus signent ainsi leurs premiers podiums de l'hiver après les deux quatrièmes places d'Alizée Baron en début de semaine à Arosa (Suisse). Décalé à cause du vent qui sévissait samedi, le week-end de compétition s'étalera aussi sur lundi avec une deuxième course à Val Thorens, et une nouvelle opportunité de podiums pour le clan tricolore.
Avec AFP
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.