Skicross : Jonathan Midol vainqueur à Val Thorens, Jade Grillet-Aubert 2e

Le médaillé de bronze olympique en 2014 Jonathan Midol a remporté sa deuxième victoire en Coupe du monde de skicross, ce dimanche à Val Thorens. Chez les femmes, Jade Grillet-Aubert a décroché la deuxième place.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

En dominant le Canadien Reece Howden et l'Allemand Florian Wilmsmann, le Français Jonathan Midol a remporté la manche de Coupe du monde de skicross à Val Thorens ce dimanche. Le médaillé de bronze de Sochi en 2014 a décroché sa deuxième victoire dans la compétition après Innichen (Italie) il y a quasiment deux ans jour pour jour. Derrière Midol, au pied du podium, le champion olympique 2014 Jean-Frédéric Chapuis a terminé quatrième et dernier de la finale.

Premiers podiums pour les Français

Chez les femmes la Française Jade Grillet-Aubert a pris la deuxième place pour son quatrième départ en Coupe du monde de skicross seulement, derrière l'intouchable Suissesse Fanny Smith. Marielle Berger-Sabbatel a terminé quatrième de la finale derrière la Canadienne Marielle Thompson.

Les Bleus signent ainsi leurs premiers podiums de l'hiver après les deux quatrièmes places d'Alizée Baron en début de semaine à Arosa (Suisse). Décalé à cause du vent qui sévissait samedi, le week-end de compétition s'étalera aussi sur lundi avec une deuxième course à Val Thorens, et une nouvelle opportunité de podiums pour le clan tricolore.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.