Cet article date de plus de deux ans.

Ski : Josef Ferstl s'impose à Kitzbühel, premier podium en Super-G pour Johan Clarey

Josef Ferstl s'est imposé ce dimanche sur le Super-G de Kitzbühel. L'Allemand devance le Français Johan Clarey (+0.08) et l'Italien Dominik Paris (+0.10). A 38 ans, le skieur de tricolore signe un cinquième podium en Coupe du Monde, le premier en Super-G.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (HERBERT NEUBAUER / APA)

Week-end prolifique pour le ski français. 24 heures après la victoire de Clément Noël et la troisième place d'Alexis Pinturault sur le slalom, c'est un autre tricolore qui s'est offert un podium à Kitzbühel. A 38 ans, Johan Clarey s'est invité pour la première fois sur un podium de Super-G, en terminant à seulement 8 centièmes du vainqueur du jour, l'Allemand Josef Ferstl. Ce dernier s'est offert une victoire de prestige et symbolique, là où son père Sepp s'était lui-même imposé sur la mythique descente de la "Streif". Vainqueur de la descente vendredi, l'Italien Dominik Paris complète le podium (+0.10).

Brice Roger (7e, +0.26) et Alexis Pinturault (8e, +0.41) ont eux aussi réussi à s'immiscer dans le top 10 de ce Super-G, alors que Adrien Theaux termine lui 11e (+0.51).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.