Ski de bosses : Perrine Laffont conserve son titre en Coupe du monde
Perrine Laffont n'a pris aucun risque dans son deuxième run, celui de la super-finale, et a laissé la victoire à la locale de l'étape, la Kazakhe Yulia Galysheva. La Canadienne Justine Dufour-Lapointe complète le podium. A 20 ans, l'Ariégeoise s'est déjà constitué un palmarès XXL: après avoir disputé ses premiers Jeux olympiques à 15 ans à Sotchi en 2014, elle a été médaillée d'or aux Jeux de Pyeongchang l'an dernier.
Elle est également championne du monde de l'épreuve parallèle (une épreuve non olympique) depuis février, grâce à sa victoire à Park City, aux Etats-Unis. Elle n'a pu prendre cependant que la troisième place de l'épreuve individuelle. Et elle compte donc désormais deux Globe de cristal sur son armoire à trophées. Cette saison, elle est montée sur le podium de toutes les courses qu'elle a disputées.
"On ne l'avait pas dit aux médias, mais j'ai eu une contusion du sternum, et ça m'a longtemps fait mal lorsque j'éternuais, ou que je faisais un mouvement vers l'avant. Sur les premiers mois de la saison je ressentais la douleur. Fin janvier ça allait mieux mais sur certains mouvements je le sens encore. (...) C'est la récompense de la régularité sur toute une saison, il va au skieur qui a dominé sa discipline sur 10 épreuves, en émotion, c'est un peu plus fort qu'une médaille", a déclaré la skieuse à l'AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.