Ski alpin : Mikaela Shiffrin remporte le géant de Kronplatz et bat le record de victoires en Coupe du monde de Lindsey Vonn

L'Américaine Mikaela Shiffrin a glané sa 83e victoire en Coupe du monde, mardi, en remportant le slalom géant de Kronplatz (Italie). Grâce à ce succès, elle efface des tablettes le précédent record établi par sa compatriote Lindsey Vonn.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Américaine Mikaela Shiffrin lors du slalom géant de Coupe du monde à Kronplatz, le 24 janvier 2023. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le ski alpin s'est bel et bien trouvé une nouvelle reine. L'Américaine Mikaela Shiffrin s'est imposée, mardi 24 janvier, lors du slalom géant de Kronplatz (Italie). Une 83e victoire en Coupe du monde plus que symbolique puisqu'elle permet à la skieuse de 27 ans de passer la barre record fixée à 82 succès, qu'elle partageait depuis le géant de Kranjska Gora (Slovénie), le 8 janvier dernier, avec une autre Américaine : la légendaire Lindsey Vonn. Il s'agit de la neuvième victoire de la saison pour cette spécialiste du slalom, qui caracole en tête du classement général féminin.

La skieuse de Vail, vice-championne du monde de géant en 2021, a dominé la Suissesse Lara Gut-Behrami, championne du monde en titre, et l'Italienne Federica Brignone, vice-championne olympique de la spécialité. La Française Tessa Worley prend la 5e place.

Shiffrin se retrouve à trois longueurs du record absolu de 86 victoires en Coupe du monde, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark depuis le 19 février 1989 et un succès lors d'un géant à Aspen, aux Etats-Unis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.