Ski alpin : Mikaela Shiffrin remporte le géant de Kronplatz et bat le record de victoires en Coupe du monde de Lindsey Vonn
Le ski alpin s'est bel et bien trouvé une nouvelle reine. L'Américaine Mikaela Shiffrin s'est imposée, mardi 24 janvier, lors du slalom géant de Kronplatz (Italie). Une 83e victoire en Coupe du monde plus que symbolique puisqu'elle permet à la skieuse de 27 ans de passer la barre record fixée à 82 succès, qu'elle partageait depuis le géant de Kranjska Gora (Slovénie), le 8 janvier dernier, avec une autre Américaine : la légendaire Lindsey Vonn. Il s'agit de la neuvième victoire de la saison pour cette spécialiste du slalom, qui caracole en tête du classement général féminin.
La skieuse de Vail, vice-championne du monde de géant en 2021, a dominé la Suissesse Lara Gut-Behrami, championne du monde en titre, et l'Italienne Federica Brignone, vice-championne olympique de la spécialité. La Française Tessa Worley prend la 5e place.
Shiffrin se retrouve à trois longueurs du record absolu de 86 victoires en Coupe du monde, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark depuis le 19 février 1989 et un succès lors d'un géant à Aspen, aux Etats-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.