Ski alpin : le 2e géant femmes de Courchevel reporté à lundi

Il n'y aura pas de deuxième géant féminin ce dimanche à Courchevel. Cette épreuve pour la Coupe du monde de ski alpin été reportée à lundi en raison de la dangerosité de la piste, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) dimanche.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Italienne Marta Bassino lors de la première manche de l'épreuve de slalom géant féminin lors de la Coupe du monde de ski alpin à Courchevel, le 12 décembre 2020.
 (THOMAS COEX / AFP)

Le deuxième géant féminin, prévu dimanche à Courchevel pour la Coupe du monde de ski alpin, est reporté à lundi en raison de la dangerosité de la piste, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS) dimanche. "La sécurité des athlètes ne peut pas être garantie en raison de l'inconsistance de la neige en surface", écrit la FIS dans un communiqué.

Samedi déjà, la visibilité était très faible en raison d'un intense brouillard. La neige, qui a continué à tomber hier jusque dans la nuit, a donc rendu la piste dangereuse, alors que le temps s'était dégagé dimanche. Samedi, l'Italienne Marta Bassino s'était imposée sur le premier géant, devant la Suédoise Sara Hector et la Slovaque Petra Vlhova, solide leader du classement général.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.