Ski alpin - Combiné de Wengen : Schwarz résiste à Muffat-Jeandet et Pinturault
Marco Schwarz n'a pas cédé ! En tête après le slalom du combiné de Wengen (Suisse), on ne donnait pas cher de la peau de l'Autrichien sur la descente. Mais le skieur de 27 ans a résisté aux spécialistes pour devancer Victor Muffat-Jeandet (+0.42) et Alexis Pinturault (+1.12) pour remporter son deuxième succès en Coupe du monde.
Pinturault craque sur le bas de la piste
Les Français ont pourtant su profiter d'une descente décevante de Mauro Caviezel. Sixième après le slalom, le Suisse a signé le 33e temps de la 2e manche en 1 minute 47 secondes 78 centièmes, assez pour prendre la tête très provisoirement. Victor Muffat-Jeandet a été le premier à en profiter. Le skieur d'Aix-les-Bains a terminé avec 81 centièmes d'avance sur Caviezel grâce à deux dernières portions bien maîtrisées. Alexis Pinturault était parti sur les mêmes bases, mais a cédé sur le bas de la piste pour terminer avec le 22e temps de la manche.
Muffat-Jeandet semblait alors tout proche de conserver son titre à Wengen, mais Marco Schwarz en a décidé autrement. L'Autrichien a réussi un départ canon avant de gérer parfaitement son avance. Le 10e temps de la 2e manche était suffisant pour devancer les deux Français, vainqueurs des deux épreuves de combiné la saison dernière. Il auront une seconde chance à Bansko (Bulgarie) en février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.