Cet article date de plus d'un an.

Federica Brignone remporte le combiné de Crans Montana et prend la tête du général

L'Italienne Federica Brignone a remporté dimanche le combiné alpin de Crans Montana en Suisse et profite de cette victoire pour prendre les commandes de la Coupe du monde de ski alpin à onze courses du terme de la saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FABRICE COFFRINI / AFP)

Brignone avait réalisé le meilleur temps du super-G en matinée, avec une avance d'une demi-seconde (58/100e) sur la Slovaque Petra Vlhova, vice-championne du monde de la spécialité et l'une des toutes meilleures slalomeuses du circuit. C'est pourtant entre les piquets serrés que Vlhova a perdu la course, en enfourchant dans le dernier tiers de la manche de slalom, alors qu'elle avait pratiquement refait tout son retard.

Brignone marque 100 points et occupe désormais la tête de la Coupe du monde de ski alpin, avec 73 points d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin. La triple tenante du gros globe de cristal est au Colorado à la suite du décès soudain de son père Jeff (65 ans) le 3 février. La date du retour à la compétition de Shiffrin, dont la dernière course remonte au 26 janvier, n'est pas encore déterminée, alors que les skieuses feront étape la semaine prochaine à La Thuile (Italie), avec un super-G et un combiné.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.