Cet article date de plus de trois ans.

Super-G de Äre : le globe pour Weirather, la course pour Goggia

La Liechtensteinoise Tina Weirather a conservé le globe de cristal du super-G à l'issue des finales de la Coupe du monde de ski alpin, jeudi à Äre, où l'Italienne Sofia Goggia s'est imposée devant l'Allemande Viktoria Rebensburg et l'Américaine Lindsey Vonn. Sixième à 1 sec 08/100e de Goggia, Weirather a profité de la sortie de piste rapide de la Suissesse Lara Gut, sa dernière rivale pour le globe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Liechtensteinoise Tina Weirather (ANDERS WIKLUND / TT NEWS AGENCY)

Lauréate la veille du globe de descente, après avoir terminé deuxième à 6/100e de Lindsey Vonn, Goggia a signé son 5e succès sur le circuit majeur, le troisième d'une saison qu'elle termine fort.  Championne olympique de descente, Goggia a été en tête de bout en bout, précédant Rebensburg de 32/100e et Vonn de 53/100e.

La saison prochaine, Lindsey Vonn, qui totalise 82 succès en Coupe du monde, tentera de battre le record absolu de 86 victoires sur le circuit majeur du Suédois Ingemar Stenmark. 

Championne olympique à PyeongChang, la Tchèque Ester Ledecka est sortie de la piste. Elle attendra pour remporter sa première manche de Coupe du monde. Dans le clan français pas de miracle. 16e à Romane Miradoli termine meilleure française (+1"71). Tessa Worley se classe 20e (+1"96). Tiffany Gauthier n'a pas été au bout de sa course.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.