Cet article date de plus de neuf ans.

Steven Nyman remporte la descente de Val Gardena

Steven Nyman a remporté vendredi pour la troisième fois de sa carrière la descente de Val Gardena, comptant pour la coupe du Monde de ski. L'Américain, qui avait déjà réalisé le meilleur temps lors de la séance d'entrainement, a devancé le Norvégien Kjetil Jansrud, vainqueur de deux descentes aux Etats-Unis, et l'Italien Dominik Paris. A noter également la belle performance du côté tricolore de Guillermo Fayed, qui termine au pied du podium, et de Yohan Clarey qui décroche une belle cinquième place.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Américain Steven Nyman (OLIVIER MORIN / AFP)

"C'est une course très difficile pour tout le monde avec ces conditions (de neige). J'ai fait des fautes, je n'ai pas de regret pour le podium, je prends ce résultat comme un bon résultat", a réagi Fayed. "Je suis content, j'étais arrivé ici en manque de confiance, a commenté Clarey. Les deux premiers étaient au-dessus du lot."

Une course qui a été interrompue pendant une vingtaine de minutes après la chute de l'Autrichien Florian Scheiber, dossard N.25, qui a été héliporté vers l'hôpital. Mais ces jours ne sont pas en danger.

Au niveau du classement de la discipline, Jansrud continue de s'envoler mais c'est  Nyman qui prend la deuxième place à 105 pts du Norvégien. Pour sa part, Fayed est troisième à 5 points de l'américain. Enfin, Jansrud prend aussi des commandes du général avec 52 pts d'avance sur Marcel Hirscher. 

Le classement

    1. Steven Nyman (USA) 1:55.89
    2. Kjetil Jansrud (NOR) 1:56.20
    3. Dominik Paris (ITA) 1:57.04
    4. Guillermo Fayed (FRA) 1:57.15
    5. Johan Clarey (FRA) 1:57.19
    6. Silvan Zurbriggen (SUI) 1:57.40
    7. Matthias Mayer (AUT) 1:57.42
    8. Beat Feuz (SUI) 1:57.52
    9. Patrick Kueng (SUI) 1:57.62
    10. Didier Defago (SUI) 1:57.73

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.