Cet article date de plus de huit ans.

St-Moritz : Shiffrin domine le slalom, Noens touchée au genou

Mikaela Shiffrin a remporté le dernier slalom de la saison de ski alpin à St-Moritz. La Suédoise Frida Hansdotter a remporté le petit globe de la discipline. La course a également été marquée par la chute de la Française Nastasia Noens, deuxième après la première manche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Américaine Mikaela Shiffrin, la reine de la discipline, a remporté le slalom des finales, sa 20e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 5e cette saison entre les piquets serrés, samedi à St Moritz. En 1 min 43 sec 96, la double championne du monde et médaillée d'or olympique a dominé la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova, reléguée à 2 sec 03, et la Suédoise Frida Hansdotter de 2 sec 31.

La Française Nastasia Noens, deuxième après le premier parcours, à 72/100e de Shiffrin, a chuté lourdement, souffrant de la jambe droite. Hansdotter était déjà assurée du petit globe. Elle succède à Shiffrin, qui détenait le trophée depuis trois saisons, mais qui n'a pris cette saison que la 3e place même si elle a gagné tous les slaloms auxquels elle a participé. La skieuse du Colorado, âgée de 21 ans, a en effet manqué six slaloms sur blessure à un genou entre début décembre et février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.