Cet article date de plus de trois ans.

Slalom géant d'Alta Badia : Marcel Hirscher écrase la première manche, Pinturault septième

L'Autrichien n'a pas fait dans le demi-mesure, ce dimanche lors de la première manche du slalom géant d'Alta Badia (Italie). Le tenant en titre du gros globe a pris une énorme avance sur la concurrence avec quasiment une seconde d'avance du Matts Olsson, avant la seconde manche programmée à 13 heures. Alexis Pinturault pointe à 1'58 de Marcel Hirscher.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Le patron du ski mondial s'est montré impérial lors de la première manche du slalom géant d'Alta Badia. Parti avec le dossard 7, Marcel Hirscher, dans son style caractéristique, a frappé du poing sur la table en réalisant une première course parfaite. Le tenant du titre du globe de cristal a repoussé Matts Olsson, à 94 centièmes, et son rival Henrik Kristoffersen à 1 seconde et 33 centièmes. Alexis Pinturault termine à la septième place, à 1'58 de Marcel Hirscher. Victor Muffat-Jeandet à la huitième à 1'59 du leader. Les deux Français peuvent encore viser un podium. 

Déjà vainqueur de deux courses cette saison (sur trois), l'Autrichien, leader de la Coupe du monde, s'est donc offert toutes les possibilités d'en décrocher une troisième. Surtout qu'il n'a jamais perdu depuis 2013, sur la piste de Gran Risa. La seconde manche débutera ce dimanche à 13 heures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.