Cet article date de plus de trois ans.

Slalom de Lévi : Ryding devant, Pinturault loin du compte

Le Britannique Dave Ryding a signé dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de Levi (Finlande), où l'Autrichien Marcel Hirscher, de retour de blessure, occupe la 4e place provisoire à 46/100e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Britannique Dave Ryding

En 50 sec 29, Ryding, qui avait terminé 2e du slalom de Kitzbühel la saison dernière, a devancé l'Allemand Felix Neureuther et le Norvégien Henrik Kristoffersen de 14 et 18/100e. Sextuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin, Hirscher, qui s'était fracturé la malléole de la jambe gauche en août, a décidé vendredi de prendre le départ de l'épreuve qui ouvre la saison pour les messieurs après l'annulation du géant de Sölden (Autriche) le 29 octobre. Sur une piste facile et une neige sèche, les écarts sont très resserrés, avec 20 skieurs en moins d'une seconde après le passage de 45 concurrents sur les 92 inscrits.
Meilleur Français, Alexis Pinturault occupe la 14e place provisoire, à 78/100e de Ryding, juste devant Julien Lizeroux (+83/100e). Le départ de la seconde manche est programmé à 13h00 françaises.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.