Slalom de Flachau : Alexis Pinturault monte sur le podium et s'envole au général, première victoire en carrière pour Sebastian Foss-Solevaag
Rien ne semble pouvoir arrêter Alexis Pinturault dans sa quête du gros globe de cristal. Après la grave blessure samedi 16 janvier de son plus grand rival Aleksander Aamodt Kilde, le skieur de Courchevel a continué d’engranger des points ce dimanche sur le second slalom organisé à Flachau.
Auteur d'une très bonne première manche, le Savoyard a confirmé sur le deuxième tracé, dessiné par l’entraîneur de l’équipe de France. Parti prudemment dans le mur, il a fini en boulet de canon pour réaliser le deuxième temps de la manche et signer un neuvième podium en carrière dans la spécialité (3e, +0”95). Il est désormais sur la voie royale au général avec 277 points d'avance sur le Suisse Marco Odermatt, son lointain dauphin.
Sebastian Foss-Solevaag redonne le sourire à la Norvège
L’équipe de Norvège avait bien besoin d'une victoire. Après les blessures de Lucas Braathen et Atle Lie McGrath à Adelboden puis celle d'Aleksander Aamodt Kilde, Sebastian Foss-Solevaag est venu remonter le moral des troupes ce dimanche. Le Norvégien a survolé le slalom en signant le meilleur temps des deux manches pour remporter sa première victoire en Coupe du monde, dans une discipline où personne ne domine vraiment.
Il est le sixième vainqueur différent en six slaloms disputés cette saison. L’Autrichien Marco Schwarz (2e, +0"76) reprend le dossard rouge de leader du classement de la spécialité à son compatriote Manuel Feller (17e, + 2"15).
La belle histoire du jour est à mettre sur le compte d’AJ Ginnis. Le Gréco-américain est devenu le premier skieur à inscrire des points en coupe du monde sous la bannière grecque, grâce à une belle onzième place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.