Cet article date de plus de deux ans.

Ski alpin - Slalom de Soldeu : Mikaela Shiffrin s'impose sur le fil devant Wendy Holdener

L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté son 16e succès de la saison dans la Coupe du monde de ski alpin. Elle a devancé la Suissesse Wendy Holdener (+0.07) et la Slovaque Petra Vhlova (+1.20) lors de l'ultime slalom de la saison, à Soldeu en Andorre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JAVIER SORIANO / AFP)

Pour sept centièmes, Mikaela Shiffrin s'est offert une seizième victoire en Coupe du monde cette saison. La skieuse américaine a remporté le slalom de Soldeu, en Andorre, dernière course de la discipline. Wendy Holdener avait pourtant dominé la première manche, avec 28 centièmes d'avance sur Shiffrin. Mais la Suissesse n'a pas pu résister, avec le troisième temps du deuxième slalom, à 35 centièmes de sa rivale. Petra Vhlova complète le podium à 1 seconde et 20 centièmes de Shiffrin. Seule Française engagée dans ces finales de la Coupe du monde de ski, Nastasia Noens a terminé à la 10e place à 4 secondes et 5 centièmes de Shiffrin. 

Dernière chance dimanche

Déjà deuxième derrière l'Américaine à Spindleruv Mlyn (République tchèque), Wendy Holdener manque encore l'occasion de s'offrir un premier succès cette saison. Shiffrin termine la saison avec dix succès en douze slaloms. Elle s'était déjà assurée le globe de cristal de la discipline, tout comme le classement général de la Coupe du monde. Elle pourrait s'offrir un 17e succès, son 60e en carrière, dimanche avec le géant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.