Ski alpin : la seconde descente de Kitzbühel annulée à cause de la météo

Prévue ce samedi 23 janvier à 11h30, la deuxième descente de Kitzbühel en Autriche a été annulée en raison des mauvaises conditions météo. Les organisateurs ont décidé de la reporter à ce dimanche alors que le super-G, troisième course de la semaine, est quant à lui reprogrammé lundi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La deuxième descente de Kitzbühel, prévue ce 23 janvier, est annulée en raison des conditions météo (JOHANN GRODER / EXPA)

La Fédération internationale de ski (FIS) l'a annoncé ce samedi matin. La deuxième descente de la Coupe du monde hommes de ski alpin n'aura pas lieu. La pluie, responsable de cette annulation, a grandement dégradé les pistes. Vendredi, les skieurs avaient déjà disputé la première descente sous des températures positives et une piste quelque peu dégradée. 

Le Suisse Beat Feuz, s'était imposé lors de la première descente, son premier succès à Kitzbühel après quatre deuxièmes places. La course s'était étirée sur près de trois heures en raison des interruptions dues au vent mais aussi à deux lourdes chutes. Le Suisse Urs Kryenbühl en avait été victime. Il souffre d'une commotion cérébrale, d'une fracture de la clavicule droite et d'une déchirure des ligaments du genou droit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.