Ski alpin : Cyprien Sarrazin s'impose sur le Super-G de Wengen, Alexis Pinturault chute lourdement

Cyprien Sarrazin a remporté un deuxième succès cette saison en Super-G à Wengen ce vendredi. Une course marquée par une longue interruption suite à la chute d'Alexis Pinturault.
Article rédigé par Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cyprien Sarrazin a survolé le Super-G de Wengen, sa deuxième victoire cette saison, le 12 janvier 2024. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le Français Cyprien Sarrazin a réalisé la course parfaite à Wengen ce vendredi 12 janvier, et décroche une éclatante victoire en devançant le Suisse Marco Odermatt (+0"58) et le Norvégien Aleksander Kilde (+1''00). Un deuxième succès cette saison pour le Gapençais après sa victoire en descente à Bormio le 28 décembre dernier.

Une prestation de haut niveau marquée par de grosses prises de risque en début de course, qui lui ont permis de réaliser le meilleur temps du premier et du troisième secteur. "J'ai vraiment essayé d'être à la limite pour faire la meilleure performance possible, c'est la clé en Super-G", évoquait-il en marge de la course au micro d'Eurosport.

Saison terminée pour Alexis Pinturault

Sa joie est tout de même restée mesurée, la faute à une lourde chute de son compatriote Alexis Pinturault en début d'épreuve. Le double champion du monde s'est mal réceptionné après un saut, et a dû être hélitreuillé, ce qui a entraîné une longue interruption de la course.

Transporté immédiatement à l'hôpital d'Interlaken pour passer des examens, le skieur français a été touché au genou gauche. "Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur (LCA) du genou gauche", a communiqué la Fédaration française de ski. Sa saison est donc terminée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.