Cet article date de plus de neuf ans.

Shiffrin rentre aux Etats-Unis

L'Américaine Mikaela Shiffrin, victime d'une chute avant le slalom géant d'Are (Suède) samedi, rentre aux États-Unis afin de demander un diagnostic complet sur sa blessure à un genou. Cette blessure est le premier coup dur dans la carrière de la prodige âgée de 20 ans, double championne du monde et championne olympique de slalom.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La skieuse américaine Mikaela Shiffrin

"Je rentre à la maison pour avoir un diagnostic complet. Selon les premiers examens, j'ai au moins une blessure au ligament collatéral tibial et différents hématomes", a-t-elle expliqué.  "Espérons qu'il n'y a pas d'autres blessures, mais pour avoir un diagnostic et une durée d'indisponibilité, il faut attendre que je vois mon médecin", a-t-elle ajouté.

Shiffrin s'est blessé lors de la séance de ski libre avant le géant d'Are, épreuve à laquelle elle n'a pas pris part. Elle fait donc également l'impasse sur le slalom, sa discipline de prédilection, puisqu'elle a remporté les trois dernières coupe du monde de la spécialité. Elle occupe pour l'instant la 2e place du classement général de la Coupe du monde avec 296  points, soit 104 de moins que sa compatriote Lindsey Vonn. 
    

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.