Mikaela Shiffrin a pris avec autorité les commandes du slalom de Jasna (Slovaquie), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, repoussant ses adversaires à plus d'une seconde et demie à l'issue de la première manche ce dimanche. Derrière l'Américaine, qui s'était imposée dès son retour de blessure mi-février à Crans Montana (Suisse), seules trois skieuses ont réussi à maintenir l'écart sous la barre des deux secondes: la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, deuxième à 1 sec 67, et sa compatriote Petra Vlhova, troisième à 1 sec 88, ex aequo avec la Suissesse Wendy Holdener.
En tête de la Coupe du monde de la spécialité, avec 139 points d'avance sur Zuzulova, la Suédoise Frida Hansdotter, est reléguée à 3 sec 10 de Shiffrin, au-delà du Top 10.
Lara Gut, qui peut filer vers son premier gros globe de cristal dès cette étape slovaque, devra au moins patienter jusqu'au géant reprogrammé lundi pour dépasser au classement général l'Américaine Lindsey Vonn, hors-jeu jusqu'à la fin de la saison. Exceptionnellement au départ du slalom, la Suissesse a enfourché dans le premier tracé. Le départ de la seconde manche est prévu à 13h30 (12h30 GMT).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.