L'Autrichien Max Franz, 7e de la descente de Kitzbühel le week-end dernier, a réalisé le meilleur temps du premier entraînement de la descente de St Moritz (Suisse), dernier rendez-vous avant les jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février). Franz, 24 ans et 3e du super-G de Kitbühel, a descendu la "Corviglia" en 1 min 37 sec 72/100e, devançant d'un rien l'Américain Bode Miller (+03/100e), qui confirme ainsi à 36 ans son retour au premier plan à l'approche des Jeux, après un remarquable week-end à Kitzbühel (3e de la descente, et 2e du super-G).
Ce premier entraînement a permis aux skieurs de trouver leurs marques sur une piste que la Coupe du monde masculine n'a plus emprunté depuis 2002, St Moritz ayant accueilli les Mondiaux-2003.
En raison d'une faible visibilité sur le haut du parcours dans la station des Grisons, les organisateurs ont abaissé le départ de ce premier entraînement, amputant ce tracé d'une bonne vingtaine de secondes.
L'Autrichien Matthias Mayer a réalisé le 3e chrono, relégué à 16/100e de son compatriote. Le Norvégien Aksel Lund Svindal, en tête du classement général de la Coupe du monde, s'est contenté du 12e temps, à 83/100e de Max Franz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.